samedi 19 janvier 2008

L'itinéraire




Complements sur notre projet

· La volonté d’être indépendant :
Le vélo permet d’aller où l’on veut, sans être dépendant des moyens de transport locaux (Ce qui peut permettre de rester hors des circuits touristiques et ainsi rencontrer des populations typiques), et des lieux de réserve d’énergie. Il permet aussi de s’arrêter où on le souhaite, il inspire à la liberté.
· La volonté de découvrir la réalité des gens et de leur offrir de notre temps :
Il favorise les rencontres avec les autochtones, mets à égalité les univers différents puisque ce moyen de transport est utilisé par tous… Il nous permettra de rester quelques jours chez un habitant pour l’aider dans son labeur journalier, puisque si nous sommes en retard sur nos prévisions, nous savons qu’il est aisé de mettre le vélo sur le toit d’un autobus afin de rattraper ce retard…
· Utiliser le vélo, c’est également utiliser un moyen de transport propre, silencieux et économique.
Ce voyage sera pour nous, l’occasion de prouver à nos concitoyens que le vélo puisse être une alternative à la voiture dans bien des cas. Surtout en ville. Nous essaierons aussi, de sensibiliser, de part notre site internet, sur notre responsabilité, en tant que citoyen du monde, sur le changement climatique...